WE de grimpe du club à Clécy

Cette année, le traditionnel WE du club s’est déroulé à Clécy en Normandie. C’est dans un confortable et douillet camping que nous avons planté nos tentes. A peine installé, c’est avec hâte que nous sommes allés découvrir les falaises de cette belle région, aux Rochers des Parcs. Ce site emblématique de la Suisse Normande, rassemble de très belles voies dont certaines sont devenues de véritables best-sellers.

La roche qui constitue la paroi, le poudingue, peut parfois être déroutante mais offre de très bonnes sensations sous les doigts.

Après un rappel des manipulations de hautes voies par notre coach Serge, nous avons pu grimper dans un cadre agréable et sous le soleil.

Retour au camping en fin de journée : apéro, barbecue, ambiance festive et chansonnettes autour du feu accompagnées de notre virtuose accordéoniste bretonne …bref, un super moment de convivialité à la mode Aspalienne.

Le lendemain, malgré une petite nuit, tout le monde est en forme et motivé pour aller de nouveau grimper. Pour certains, découverte de voies en plusieurs longueurs, pour d’autres, de la couenne en tête, des voies parfois techniques et surprenantes qui ont permis à tout le monde de progresser tout en s’amusant.

Le soir, retour au camping pour une nouvelle soirée toujours aussi festive et gourmande.

Dernier jour le lundi, rangement des tentes et du camping, un peu triste de quitter un si bel endroit. Mais heureusement, une nouvelle journée de grimpe commençait et toujours sous le soleil.

Nous sommes tous revenus enchantés de ce beau we de grimpe en Normandie . De très beaux souvenirs plein la tête ! Vivement l’année prochaine !

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire