Sortie ASPALA vallée de Chamonix – Septembre 2017

Jeudi 21 septembre 13h, c’est parti pour 6 heures de route et 3 jours de grimpe en vallée de Chamonix !! Arrivée en Haute-Savoie, avec le Mont Blanc magnifique sous le soleil de fin de journée.

 

Première journée: matinée sur le rocher des Gaillands, à la fraiche (4°C!) pour apprendre ou revoir les manips de grandes voies. Premier grand rappel pour Stan !

Suite de la journée, direction Vallorcine pour quelques grandes voies de 3-4 longueurs (environ 80 mètres) sur un beau granit. Ambiance montagne sous le soleil, belles dalles et belles fissures : beaux passages en dülfer !!

 

Puis retour au gîte pour un repas et repos bien mérités. On ne commentera pas les ronflements et autres monologues nocturnes !

 

 

Deuxième journée : direction les dalles des Chéserys. Une marche d’approche au pas de course (ça grimpe!!) et enfin de superbes dalles en gneiss, un vrai régal pour les pieds : (presque) pas besoin de prise !

 

 

On change de dimension, c’est parti pour les voies de 5-6 longueurs (130 mètres), certains itinéraires pas équipés (difficile de lire le topo après une nuit morcelée!) et les cordes coincées dans les rappels : que du bonheur, avec un paysage magnifique.

 

 

On a bien essayé de recruter de jeunes futurs espoirs, mais aucun succès, nous n’avons définitivement pas le niveau pour les suivre…

 

Dernière matinée : retour aux Chéserys pour une dernière grande voie. Un peu de grisaille pour commencer, puis le soleil se lève sur la vallée pour finir en beauté.

 

Excellent week-end, avec des paysages magnifiques, une météo parfaite, des voies superbes et surtout un  groupe au top : du sérieux et beaucoup de bon moments !! un grand merci à tous pour votre participation et la bonne ambiance, vivement le prochain !

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer