Stage escalade pour les enfants

Cher.e.s Aspaliens,

Vivement le ski… ou l’escalade !

Souvenez-vous : enfants, beaucoup d’entre nous attendions avec impatience les vacances de février synonymes de vacances à la montagne et de neige.

Cette année, petite révolution, la neige tombe aussi à Paris ! Mais le ski n’est plus la seule perspective pour nos chers bambins, car ils peuvent désormais choisir de faire… de l’escalade !

L’Aspala propose en effet un stage enfant d’une semaine de grimpe du 26 février au 2 mars 2018, placé sous le signe de la convivialité et du perfectionnement.

1h30 de grimpe chaque jour, avec un repos bien mérité le mercredi, afin de laisser reposer les muscles et la peau des doigts…

Les deux premiers jours se dérouleront à la salle de voies de Roc & Résine à Thiais. Plus haute que notre mur du gymnase Descartes, elle est donc particulièrement adaptée pour apprivoiser la hauteur, avec des voies de tout niveaux.

Les deux derniers jours seront consacrés à l’escalade de bloc, sans corde, très ludique, accrobatique, et assez dépaysante par rapport à la grimpe encordée. Direction la salle Vertical Art de Rungis qui a ouvert il y a quelques mois et dispose d’une structure quasi neuve, idéale pour s’initier ou progresser.

Après ce beau programme, les enfants n’auront plus seulement envie d’obtenir leur première étoile, ils feront aussi des pieds et des mains pour passer leur première 6A ! 🙂

Rendez-vous fin février, qu’il pleuve, qu’il vente…. ou qu’il neige !

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire qui vous a été transmis par mail ou de le demander à Jérémie.

 

 

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer