Les jeunes à l’assaut des blocs Fontainebleau

 
Ils ont découvert l’escalade sur les prises en résine du mur de l’Aspala, il était urgent qu’ils découvrent les joies de la grimpe sur rocher naturel. C’est chose faite depuis ce premier dimanche de juin. 5 jeunes grimpeurs du club ont participé à la sortie organisée dans la forêt des Trois Pignons sur les rochers mythiques de Fontainebleau.
 

Pas de corde, de baudrier ni de mousqueton. Juste leurs chaussons, et le plaisir de résoudre les énigmes que leur proposaient les blocs en grès du secteur 91.1, particulièrement adapté aux enfants avec un circuit jaune et orange accessible et ludique.

 

Après un échauffement complet, les enfants ont appris à poser les pieds sur des prises parfois minuscules, à faire des adhérences, et à comprendre comment passer les difficultés en « lisant » les blocs.

 
Ils se sont confrontés à leur peur de tomber, même si les « crashpad » (ces tapis de réception en mousse) et des pareurs étaient là pour les rassurer.
 
 

 

Les jeunes se sont amusés à passer dans des tunnels naturels formés par le rocher, ou à sauter au-dessus du vide entre deux blocs. Emotions garanties pour ces Bleausards en herbe, qui ont  terminé la journée par une petite initiation à la slackline.

 
Mon petit doigt me dit qu’ils ont dû bien dormir en rentrant…
 

 
Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer