Ouverture du mur d’escalade

Dans quelques jours, le lundi 21 janvier, la nouvelle Structure Artificielle d’Escalade du Complexe La Fontaine accueillera pour la première fois les grimpeurs Aspaliens !

Pour que tout ce beau monde puisse grimper sur ce mur tant attendu, nous avons pu compter sur l‘aide d’une vingtaine de bénévoles de tout âge qui durant une journée ont porté/déplacé 3 tonnes de prises, vis, dégaines, cordes … Des Aspaliens et enfants d’Aspaliens organisés et motivés qui en quelques heures ont déballé 10m3 de cartons et créé un magnifique champ de prises arc en ciel. Bref, un grand coup de chapeau à eux et un grand merci pour leur énergie !

Place maintenant aux ouvreurs et à Jérémie qui durant 5 jours vont œuvrer pour installer environ 300 dégaines, visser environ 4 690 prises et ouvrir une centaine de voies que nous avons hâte de tester !!! Avec ses 42 mètres linéaire, sa hauteur de 13 mètres sur les 4/5ème, avoisinant les 16 mètres en son point culminant, nous allons bien nous amuser !!!

Nous sommes certains que vous aurez autant que nous le palpitant en découvrant pour la première fois ce nouveau mur et que vous serez autant ravis que toute l’équipe de l’Aspala de faire chauffer vos chaussons dessus !

Voilà une nouvelle année qui commence bien Bonne grimpe à tous !

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer