A la Fontaine, ça grimpe aussi le week-end

Le samedi 9 février 2019 restera dans les annales ! Ce week-end de grimpe était en effet le premier organisé par l’Aspala au gymnase La Fontaine. Pour l’occasion, une cinquantaine de personnes ont répondu présent à l’invitation.

Les membres de notre club ont bien entendu difficilement pu résister à la tentation et sont venus tâter du bout de leurs doigts la nouvelle structure, mais ils n’étaient pas seuls. Les dirigeants du club de Suresnes avaient été invités, ainsi que les membres du comité directeur de la ligue IDF- FFME.

Record de vitesse battu

Et, en VIP, le champion Adrien Lemaire, qui est venu faire quelques runs dans le nouveau mur de vitesse, qui venait tout juste d’être équipé. Le premier record a donc été franchi  (13 m en 5,80 secondes) ! Avis aux amateurs…. Quelques curieux aussi se sont essayés à l’exercice, avec tout autant de ferveur mais un peu moins de succès.

La journée n’a pas seulement été dédiée à la vitesse. Les octogradistes présents sur place sont partis à l’assaut de la voie la plus dure du mur (8a+). Et ils ont relevé ce défi avec beaucoup d’adresse.

Enfin, à midi, un apéro a été proposé à tous les participants, ce qui a ravi les papilles des grands comme celles des petits.

Credit Magali Pons
Le champion Adrien Lemaire fait des runs dans le mur de vitesse du gymnase

D’autres Week-ends à venir

Ce week-end d’ouverture ne devrait pas être le seul. D’autres séances de ce type devraient suivre à l’avenir. Le but de cette journée était de faire un premier essai afin de voir si ce type de créneau pouvait être proposé sans trop de contraintes logistiques (notamment au niveau du relais des responsables de séances).

Si vous n’avez pas pu être présents lors de cette première journée, vous devriez donc avoir l’occasion de vous rattrapez dans les semaines à venir.

Credit Magali Pons
Durant l’apéritif, Benoit s’est fait avaler par une guillotine à saucisson
Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer