La team Compét’ entre en scène !

Le week-end dernier, du 8 et 9 Décembre 2019, la toute nouvelle «Team Compét’» de l’ASPALA a participé à sa première compétition lors de l’open Régional de la « Dame du Lac » à Courcouronnes.

Les formalités effectuées, nos juges Aspaliens (Magali samedi et Urara et Christian dimanche) assistent au brief du jury qui sonne le début de l’open.

Nos compétiteurs mettent ce temps à profit pour s’échauffer et essayer de lire les voies de qualif’ avant d’assister aux démonstrations faites par les ouvreurs.

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer : briefées et motivées par le coach Emile, nos jeunes Céleste et Enora auront 8 voies à faire. Elles se classent respectivement 5ème et 12ème sur 25 dans la catégorie « Benjamin » Elles ont tout donné pour cette première compétition de l’année. Bravo les filles !

Les adultes quant à eux se disputeront sur 4 voies de qualifications pour chacune des catégories, seuls 8 compétiteurs par catégorie seront sélectionnés pour les finales, il est 11h, à vous de jouer les Aspaliens !

Pendant plus de 3h nos compétiteurs vont expérimenter le stress de l’attente, la joie et la fierté de toper les voies, la déception lors de la chute, les points de règlements lorsque les prises tournent, la compét’ quoi !

A 14h30, les premiers résultats tombent, Alex et Mag sont qualifiés pour la finale chez les vétérans, destination l’isolement pour une bonne heure le temps de démonter toutes les voies et remonter celles des finales !

Nos autres compétiteurs n’ont pas démérité. Nicolas finit 20ème, Luc 22ème et Christophe 24ème sur 41 chez les Séniors Hommes et Charlotte 19ème sur 21 chez les Vétérans Femmes.

Les ouvreurs ont œuvré, une voie pour chacune des catégories pour faire la différence, des voies compliquées, une montée de niveau importante entre les qualifs et la finale, c’est aussi ça la compétition.

Magali terminera 6ème sur 21 et Alexandre 4ème sur 27 au terme de cette belle journée de challenge.

Un grand bravo à nos champions qui repartent gonflés à bloc avec des envies de finales et de podium pour le championnat départemental de difficulté jeunes du 07/03/20 à Suresnes et du 22/03/20 pour les juniors/seniors/Vétérans à Versailles.

En attendant rendez-vous la semaine prochaine pour le championnat départemental de bloc des Hauts de Seine à Blocbuster au CNIT où l’ASPALA présentera 12 jeunes et 7 adultes !

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer