Juge de bloc, Quésaco ?

En décembre dernier, 3 Aspaliens ont suivi la formation juge de bloc et ont effectué leur premier stage lors de la compétition départementale à Block’Out en décembre. Ils viennent ainsi renforcer l’équipe de juges.

Qu’est-ce que la formation juge de bloc ?

C’est une formation sur 1 journée dispensée par un membre de la Fédération Française de Montagne et d’escalade (FFME). Elle doit être complétée par 2 expériences pratiques de la compétition (départementale et régionale à réaliser dans les 24 mois) et se concrétise ensuite par un diplôme.
La formation est accessible à partir de 14 ans et nécessite une connaissance de la compétition.
Nos 3 stagiaires ont bénéficié en plus d’une pré-formation par Charlotte et Christian eux-mêmes Aspaliens et Présidents de Jury. Une vraie chance !

Pourquoi faire cette formation ?

Cette formation permet de se professionnaliser et en apprendre davantage sur les règles qui nous serviront en tant que compétiteur et aussi accompagnant.
Elle donne l’occasion de s’investir bénévolement pour le club et accompagner les compétiteurs de tout âge qui sont de plus en plus nombreux à porter nos couleurs.
Également parce que chaque club doit fournir des juges pour chacune des compétitions auxquelles ses adhérents participeront afin de garantir le bon déroulement de l’épreuve et sous peine d’une pénalité financière.

Bonne nouvelle ! la formation juge de bloc est prise en charge par l’ASPALA.

Vous êtes convaincu(e) ? Génial ! Nous vous informerons de la prochaine formation mais n’hésitez pas à consulter régulièrement le calendrier des formations en cliquant ici

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer