Information Inscriptions 2020-2021

Adhérents ou futurs adhérents, vous trouverez dans cet article les informations concernant les inscriptions pour la prochaine saison d’escalade dans notre club ASPALA. Celle-ci seront éventuellement complétées si besoin d’ici la fin du mois de juin. 

Exceptionnellement, cette année, les adhésions seront réalisées selon le programme suivant :

  • ré-adhésions du 01/07/2020 au 19/07/2020
  • adhésions Familleet ré-adhésions du 17/08/2020 au 30/08/2020
  • adhésions à partir du 31/08/2020

∗ adhésions Famille : adhésion de nouveaux membres appartenant à la famille d’un membre actuel

Compte tenu des incertitudes concernant les modalités de reprise de l’activité en salle à la rentrée, et pour le respect des règles sanitaires, nous avons limité à 8 grimpeurs l’ensemble des créneaux de cours. Nous ouvrirons davantage de places dans un second temps (jusqu’à 12 pour les jeunes de 8 à 18 ans et 20 pour les adultes débutants) dès que les mesures seront assouplies.

Par ailleurs, nous serons peut-être amenés à limiter le nombre de grimpeurs autonomes par créneaux durant quelques semaines. Nous espérons toutefois que ces restrictions ne seront plus d’actualité d’ici la rentrée.

Ci-dessous le planning prévisionnel des cours pour la saison 2020-2021. 

Les inscriptions se feront en ligne, via un formulaire accessible depuis notre site internet, avec un règlement de l’adhésion également en ligne.

  Attention ! Les places sont limitées, il n’y aura pas de liste d’attente. Seuls les dossiers complets seront acceptés. 

Pour anticiper au mieux l’ouverture des inscriptions :

  • Les nouveaux adhérents au club doivent disposer d’un certificat médical datant de moins de 1 an où la mention “escalade” est clairement indiquée.
  • Les membres actuels du club doivent remplir le questionnaire de santé du ministère (QS-SPORT Cerfa N°15699*01). Si vous répondez ‘Non’ à toutes les questions, votre certificat initial doit impérativement dater de moins de 3 ans. Dans le cas contraire (une réponse ‘Oui’ ou un certificat de plus de 3 ans), vous devez faire établir un nouveau certificat médical.
  • Pour participer à des sorties d’alpinisme (une nuit minimum à plus de 2500m), le certificat doit être fourni à chaque nouvelle saison également.
  • Vous trouverez le modèle de certificat proposé par la Fédération ici.

 

Vous pourriez aussi aimer