Information Inscriptions 2020-2021

Nous travaillons en ce moment sur l’organisation des inscriptions pour la prochaine saison d’escalade dans notre club ASPALA. Toutes les informations et les modalités seront communiquées sur notre site internet au début du mois de juin, nous y afficherons également le planning des cours pour les enfants et adultes. Ce planning sera bien sûr susceptible d’évoluer d’ici la rentrée sportive en raison du COVID-19.

Comme l’année précédente, nous prévoyons de réaliser les inscriptions en deux phases :

  • courant juin, pour les adhérents actuels souhaitant renouveler leur inscription
  • à partir de juillet pour les nouvelles inscriptions

Les inscriptions se feront en ligne, via un formulaire accessible depuis notre site internet, avec un règlement de l’adhésion également en ligne.

 

  Attention ! Les places sont limitées, il n’y aura pas de liste d’attente. Seuls les dossiers complets seront acceptés. 

Pour anticiper au mieux l’ouverture des inscriptions :

  • Les nouveaux adhérents au club doivent disposer d’un certificat médical datant de moins de 1 an où la mention “escalade” est clairement indiquée.
  • Les membres actuels du club doivent remplir le questionnaire de santé du ministère (QS-SPORT Cerfa N°15699*01). Si vous répondez ‘Non’ à toutes les questions, votre certificat initial doit impérativement dater de moins de 3 ans. Dans le cas contraire (une réponse ‘Oui’ ou un certificat de plus de 3 ans), vous devez faire établir un nouveau certificat médical.
  • Pour la pratique de l’escalade en compétition, ainsi que pour participer à des sorties d’alpinisme (une nuit minimum à plus de 2500m), le certificat doit être fourni à chaque nouvelle saison également.
  • Vous trouverez le modèle de certificat proposé par la Fédération ici.

Vous pourriez aussi aimer