Information Inscriptions 2020-2021

Adhérents ou futurs adhérents, vous trouverez dans cet article les informations concernant les inscriptions pour la prochaine saison d’escalade dans notre club ASPALA. Celle-ci seront éventuellement complétées si besoin d’ici la fin du mois de juin. 

Exceptionnellement, cette année, les adhésions seront réalisées selon le programme suivant :

  • ré-adhésions du 01/07/2020 au 19/07/2020
  • adhésions Familleet ré-adhésions du 17/08/2020 au 30/08/2020
  • adhésions à partir du 31/08/2020

∗ adhésions Famille : adhésion de nouveaux membres appartenant à la famille d’un membre actuel

Compte tenu des incertitudes concernant les modalités de reprise de l’activité en salle à la rentrée, et pour le respect des règles sanitaires, nous avons limité à 8 grimpeurs l’ensemble des créneaux de cours. Nous ouvrirons davantage de places dans un second temps (jusqu’à 12 pour les jeunes de 8 à 18 ans et 20 pour les adultes débutants) dès que les mesures seront assouplies.

Par ailleurs, nous serons peut-être amenés à limiter le nombre de grimpeurs autonomes par créneaux durant quelques semaines. Nous espérons toutefois que ces restrictions ne seront plus d’actualité d’ici la rentrée.

Ci-dessous le planning prévisionnel des cours pour la saison 2020-2021. 

Les inscriptions se feront en ligne, via un formulaire accessible depuis notre site internet, avec un règlement de l’adhésion également en ligne.

  Attention ! Les places sont limitées, il n’y aura pas de liste d’attente. Seuls les dossiers complets seront acceptés. 

Pour anticiper au mieux l’ouverture des inscriptions :

  • Les nouveaux adhérents au club doivent disposer d’un certificat médical datant de moins de 1 an où la mention “escalade” est clairement indiquée.
  • Les membres actuels du club doivent remplir le questionnaire de santé du ministère (QS-SPORT Cerfa N°15699*01). Si vous répondez ‘Non’ à toutes les questions, votre certificat initial doit impérativement dater de moins de 3 ans. Dans le cas contraire (une réponse ‘Oui’ ou un certificat de plus de 3 ans), vous devez faire établir un nouveau certificat médical.
  • Pour participer à des sorties d’alpinisme (une nuit minimum à plus de 2500m), le certificat doit être fourni à chaque nouvelle saison également.
  • Vous trouverez le modèle de certificat proposé par la Fédération ici.
  • Mode de paiement
    Le règlement se fait uniquement par carte bancaire. Après envoi du dossier, il sera traité dans les plus brefs délais et vous recevrez un lien par mail pour effectuer le paiement sous 72H (pensez à vérifier vos spams). Passé ce délai, la place sera automatiquement réattribuée. Le paiement par carte bancaire se fera sur le site partenaire HelloAsso. L'Aspala ne règle aucun frais pour les transactions et un pourboire facultatif pour HelloAsso peut être laissé à l’appréciation des adhérents (cocher la case “Ne pas laisser de pourboire”; si vous ne voulez pas participer).
    Les paiements par chèques de vacances, coupons sports et Pass92 sont acceptés. Vous devez régler la totalité de votre adhésion par carte bancaire et demander le remboursement à l’aide du formulaire.
    Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse
    contact@aspala.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

 

Vous pourriez aussi aimer