Modalités d’inscription, saison 2023-2024
Vous trouverez ci-dessus le planning prévisionnel des cours et séances 2023-2024 et ci-dessous toutes les informations pour les inscriptions.
Veuillez en prendre connaissance avant de procéder à l’inscription en ligne, afin de vous assurer que vous avez bien tous les éléments nécessaires.
Rappel : l’association est entièrement gérée par des bénévoles. Nous essayons de vous (et nous) faciliter au maximum le processus d’inscription et de répondre autant que possible à la demande mais notre temps de réponse peut varier de quelques heures à quelques jours suivant la disponibilité des bénévoles.
Montant de l'adhésion
Le tarif de l'adhésion, ainsi que certaines remises éventuelles (voir-ci-dessous) sont votés chaque année en Assemblée Générale. Pour la saison 2023-2024
Adhésion annuelle incluant l'assurance responsabilité civile obligatoire (jeunes et adultes) | 250€ |
Réduction Antonien | - 30€ |
Réduction Renouvellement d’adhésion | - 30€ |
Majoration Team Compétition (jeunes et adultes) | +30 € |
Réduction famille (membres de la même famille inscrits à la même adresse) |
-10 € par inscrit (pour 2 adhérents)
-15 € par inscrit (pour 3 adhérents) -20 € par inscrit (pour 4 adhérents) -25 € par inscrit (à partir de 5 adhérents) |
Exemple pour une famille de 4 inscrits habitant le même foyer :
- Ils étaient adhérents en 2022-2023, ils ont une remise de 30€ par inscrit,
- Ils sont Antoniens et bénéficient chacun de 30€ de réduction,
- Ils sont 4 adhérents de la même famille inscrits à la même adresse et bénéficient d’une remise supplémentaire de 20€ chacun.
Soit un montant de 170€ à régler par inscrit (250€ - 30 € -30 € - 20€).
Modes de paiement et dates
Pour les réadhésions, les adhérents de la saison 2022-2023 recevront un courriel pour accéder au formulaire sur le même principe que la saison précédente, à partir du 17 juin. Le règlement se fera uniquement par carte bancaire (HelloAsso), après validation du dossier complet par l'équipe de bénévoles en charge des inscriptions.
Pour les nouvelles adhésions, l'inscription se fera également en ligne à partir d’un formulaire qui sera accessible sur notre site à partir du samedi 8 juillet 2022 à 12h. Les règlements s’effectueront également par carte bancaire après validation du dossier et envoi d’un lien de paiement (HelloAsso). L’inscription ne sera définitive qu’à l’issue du paiement.
Les paiements utilisant les Pass’Sport et Pass+ sont acceptés. Dans ce cas, il faut préalablement activer la somme allouée à l’ASPALA, récupérer un justificatif et, au moment de l’inscription, déduire la somme allouée et télécharger le justificatif.
Les paiements utilisant les chèques ANCV (ou coupons sport) sont également acceptés. Néanmoins, vous devrez alors régler la totalité de votre adhésion par carte bancaire et demander le remboursement du montant des chèques, à l’aide du formulaire mis en ligne à cet effet au moment de l’adhésion.
Modalités d'inscription
- Pour tous (jeunes et adultes), la nouveauté de cette année est que le certificat médical n’est plus systématiquement nécessaire. Par contre, il vous faut répondre au questionnaire de santé jeunes ou adultes. En cas de réponse négative à toutes les questions il suffit de l’attester dans le formulaire d'adhésion.
Dans le cas contraire, il vous faut fournir un certificat médical de moins d’un an à télécharger en ligne (format pdf), de préférence en utilisant le format FFME à télécharger ici ou avec la mention "non-contre-indication à la pratique de l'escalade".
Si vous devez participer à des compétitions (jeunes et adultes), le certificat médical reste obligatoire et doit être renouvelé au moins tous les trois ans et doit comporter en plus la mention "y compris en compétition".
Si vous souhaitez participer à des activités au-dessus de 2 500 mètres d’altitude (stages FFME ou club comportant une nuit au-delà de cette altitude), le certificat médical reste obligatoire et devra également comporter la mention "pratique de l'alpinisme".
Dans ces deux derniers cas, vous devez répondre au questionnaire de santé et il est ensuite de votre responsabilité de vous assurer que votre certificat médical est toujours valable ou en télécharger un nouveau vous-même. Si vous ne le faites pas, vous courrez le risque de ne pas pouvoir être inscrit en compétition ou de ne pas être couvert par l’assurance en cas de problème.
- Justificatif de domicile de moins d'un an pour les Antoniens (facture, quittance loyer…), à télécharger en ligne (format pdf).
Choix des cours jeunes suivant le niveau de passeport escalade
Le planning des cours de la saison 2023/2024 est affiché ci-dessus. Il est susceptible d’être modifié à la marge suivant les remplissages des cours. Vérifier bien les créneaux possibles avant de commencer l’inscription. Une fois rentrée la date de naissance du jeune, vous n’aurez accès que aux cours/créneaux encore disponibles.
Pour les cours jeunes 8-11 ans (années de naissance 2013 à 2016 incluses), les cours débutants sont réservés aux jeunes nouveaux inscrits et ceux qui n’ont pas passé le passeport blanc cette année. Inversement tous les jeunes ayant obtenu au moins le passeport blanc, doivent s’inscrire en cours confirmés (ou tous niveaux).
Pour les cours jeunes 12-15 ans (années de naissance 2009 à 2012 incluses), les cours débutants sont réservés aux jeunes nouveaux inscrits et ceux qui n’ont pas passé le passeport jaune cette année. Inversement tous les jeunes ayant obtenu au moins le passeport jaune, doivent s’inscrire en cours confirmés.
Pour les cours ados 16-18 ans (années de naissance 2006 à 2008 incluses), le cours débutants du samedi 13h30 est réservé aux nouveaux inscrits ou non autonomes, celui de 15h à ceux déjà autonomes et celui du mercredi 18h45 est plus ciblé sur ceux qui ont déjà un bon niveau équivalent au passeport orange.
Les cours compétitions sont réservés aux jeunes ou adultes ayant été préalablement sélectionnés par nos encadrants. Pour les 8-11 ans (années 2013 à 2016 incluses), il y a deux cours par semaine (mardi et vendredi 17h-18h30). Pour les 12-18 ans (années 2007 à 2012 incluses), il y a également deux autres cours par semaine (lundi et jeudi de 18h à 20h).
Veuillez respecter ces indications lors de l’inscription, de façon à rendre les cours plus homogènes et plus profitables pour les jeunes.
Calendrier :
Les ré-adhésions en ligne auront lieu du samedi 17 juin au samedi 22 juillet 2023.
Les nouvelles adhésions en ligne ne seront ouvertes qu’à partir du samedi 8 juillet 2023 vers 12h. Elles resteront ouvertes également jusqu’au 22 juillet, dans la limite des places disponibles. Compte tenu de la forte demande sur les cours jeunes, nous vous conseillons d’être prêts dès cette date d’ouverture, avec les documents nécessaires.
Nous rouvrirons un dernier créneau d’adhésions en ligne du 4 au 16 septembre, notamment à l’occasion du forum des associations d’Antony où nous serons présents, le dimanche 3 septembre (13h – 18h au centre André Malraux).
MERCI DE CONSULTER REGULIEREMENT NOTRE SITE INTERNET.
Site internet : https://www.aspala.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/aspala.antony.escalade
Contact : contact@aspala.fr