Planning des cours et séances 2024-2025

Modalités d’inscription, saison 2024-2025


Vous trouverez ci-dessus le planning prévisionnel des cours et séances 2024-2025 et ci-dessous toutes les informations pour les inscriptions.


Veuillez en prendre connaissance avant de procéder à l’inscription en ligne, afin de vous assurer que vous avez bien tous les éléments nécessaires.


Rappel :
l’association est entièrement gérée par des bénévoles. Nous essayons de vous (et nous) faciliter au maximum le processus d’inscription et de répondre autant que possible à la demande mais notre temps de réponse peut varier de quelques heures à quelques jours suivant la disponibilité des bénévoles.

Montant de l’adhésion

Le tarif de l’adhésion, ainsi que certaines remises éventuelles (voir-ci-dessous), sont votés chaque année en Assemblée Générale.

Pour la saison 2024-2025

Adhésion annuelle incluant l’assurance responsabilité civile obligatoire 260 €
Réduction Antonien -30 €
Réduction Renouvellement -30 €
Réduction famille (1)
(membres de la même famille inscrits à la même adresse)
-10 € par inscrit (pour 2 adhérents)
-15 € par inscrit (pour 3 adhérents)
-20 € par inscrit (pour 4 adhérents)
-25 € par inscrit (à partir de 5 adhérents)
Supplément Team Compétition +30 €

Exemple pour une famille de 4 inscrits habitant le même foyer :

  • Ils étaient adhérents en 2023-2024, ils ont une remise de 30€ par inscrit
  • Ils sont antoniens et bénéficient chacun de 30€ de réduction,
  • Ils sont 4 adhérents de la même famille inscrits à la même adresse et bénéficient d’une remise supplémentaire de 20€ chacun, qui sera remboursé via le formulaire de demande de remboursement (voir plus bas l’explication)
  • Soit un montant de 200 € à régler par inscrit (260 € – 30 € -30€) au moment de l’adhésion, et une demande de remboursement de 4×20€ = 80€ via le formulaire mis en ligne au moment de l’adhésion.

    Modes de paiement et dates

Pour les réadhésions, les adhérents de la saison 2023-2024 recevront un courriel pour accéder au formulaire sur le même principe que la saison précédente, à partir du 15 juin. Le règlement se fera uniquement par carte bancaire (HelloAsso), après validation du dossier complet par l’équipe de bénévoles en charge des inscriptions.

Pour les nouvelles adhésions, l’inscription se fera également en ligne à partir d’un formulaire qui sera accessible sur notre site à partir du samedi 6 juillet 2023 vers 12h. Les règlements s’effectueront également par carte bancaire après validation du dossier et envoi d’un lien de paiement (HelloAsso). L’inscription ne sera définitive qu’à l’issue du paiement.

Les paiements utilisant les Pass’Sport et Pass+ sont acceptés. Dans ce cas, il faut préalablement activer la somme allouée à l’ASPALA, récupérer un justificatif et, au moment de l’inscription, déduire la somme allouée et télécharger le justificatif. Si les justificatifs ne peuvent être fournis au moment de l’inscription, vous pouvez demander le remboursement a posteriori à l’aide du formulaire suivant.

Les paiements utilisant les chèques ANCV (ou coupons sport) sont également acceptés. Néanmoins, vous devrez alors régler la totalité de votre adhésion par carte bancaire et demander le remboursement du montant des chèques, à l’aide du formulaire de remboursement.

Modalités d’inscription

Pour tous (jeunes et adultes), le certificat médical n’est plus systématiquement nécessaire sauf pour les pratiquants de montagnisme et les compétiteurs de niveau national : il vous faut répondre au questionnaire de santé jeunes ou adultes. En cas de réponse négative à toutes les questions il suffit de l’attester dans le formulaire d’adhésion.

Dans le cas contraire, il vous faut fournir un certificat médical de moins d’un an à télécharger en ligne (format pdf), de préférence en utilisant le format FFME à télécharger ici ou avec la mention « non-contre-indication à la pratique de l’escalade »

– Justificatif de domicile de moins d’un an pour les Antoniens (facture, quittance loyer…), à télécharger en ligne (format pdf).

Choix des cours jeunes suivant le niveau de passeport escalade

Le planning des cours de la saison 2024/2025 est affiché ci-dessus. Il est susceptible d’être modifié à la marge suivant les remplissages des cours. Vérifier bien les créneaux possibles avant de commencer l’inscription. Une fois rentrée la date de naissance du jeune, vous n’aurez accès que aux cours/créneaux encore disponibles.

Pour les cours jeunes 8-11 ans (années de naissance 2014 à 2017 incluses), les cours débutants sont réservés aux jeunes nouveaux inscrits et ceux qui n’ont pas passé le passeport blanc cette année. Inversement tous les jeunes ayant obtenu au moins le passeport blanc, doivent s’inscrire en cours confirmés (ou tous niveaux).

Pour les cours jeunes 12-15 ans (années de naissance 2010 à 2013 incluses), les cours débutants sont réservés aux jeunes nouveaux inscrits et ceux qui n’ont pas validé le module sécurité du passeport jaune cette année. Inversement tous les jeunes ayant obtenu au moins le module sécurité du passeport jaune, doivent s’inscrire en cours confirmés.

Pour les cours ados 16-18 ans (années de naissance 2007 à 2009 incluses), les cours débutants sont réservés aux jeunes nouveaux inscrits et ceux qui n’ont pas validé le module sécurité du passeport orange cette année. Inversement tous les jeunes ayant obtenu au moins le module sécurité du passeport orange, doivent s’inscrire en cours confirmés.

Les cours compétitions sont réservés aux jeunes ou adultes ayant été préalablement sélectionnés par nos encadrants. Pour les 8-11 ans (années 2014 à 2017 incluses), il y a deux cours par semaine (mardi et vendredi 17h-18h30). Pour les 12-17 ans (années 2008 à 2013 incluses), il y a également deux cours par semaine (lundi et jeudi 18h-20h).

Veuillez respecter ces indications lors de l’inscription, de façon à rendre les cours plus homogènes et plus profitables pour les jeunes.

Calendrier

Les ré-adhésions en ligne auront lieu du samedi 15 juin au samedi 27 juillet 2024.

Les nouvelles adhésions en ligne ne seront ouvertes qu’à partir du samedi 6 juillet 2024 vers 12h. Elles resteront ouvertes également jusqu’au 27 juillet, dans la limite des places disponibles. Compte tenu de la forte demande sur les cours jeunes, nous vous conseillons d’être prêts dès cette date d’ouverture, avec les documents nécessaires.

Nous rouvrirons un dernier créneau d’adhésions en ligne du 7 au 14 septembre, notamment à l’occasion du forum des associations d’Antony où nous serons présents, le dimanche 8 septembre (13h – 18h au centre André Malraux).

Merci de consulter régulièrement notre site internet 

Site internet : https://www.aspala.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/aspala.antony.escalade

Contact : contact@aspala.fr