Planning des séances 2022-2023

Rendez-vous le 3 septembre (vers 12h) pour la reprise des inscriptions !

Vous trouverez tous les détails pour les adhésions / ré-adhésions 2022/2023 sur cette page avec les créneaux restants.

Important :

  1. Les adultes doivent bien vérifier la validité de leur certificat médical qui doit être  renouvelé tous les 3 ans pour l'escalade mais tous les ans pour l'alpinisme (s'ils envisagent une sortie alpinisme).
  2. Les dossiers incomplets ou comportant des erreurs et nécessitant une correction de leur part perdront leur priorité d'arrivée.
  3. Les inscriptions au cours compétition jeunes sont réservées aux jeunes qui auront été  sélectionnés par les coachs.

Les cours barrés en trait plein sont déjà complets (et avec une liste d'attente) et les cours barrés en pointillé n'ont plus qu'une ou deux places disponibles.
Planning des séances avec créneaux restants

Montant de l'adhésion


Le tarif de l'adhésion, ainsi que certaines remises éventuelles (voir-ci-dessous) sont votés chaque année en Assemblée Générale.

Pour la saison 2022-2023

Adhésion annuelle incluant l'assurance responsabilité civile obligatoire

250€

Réduction Antonien

- 30€

Réduction Renouvellement

- 30€

Majoration Team Compétition

+ 30€

Réduction famille (1)
(membres de la même famille inscrits à la même adresse)

(1) sur demande de remboursement avec le formulaire

-10 € par inscrit (pour 2 adhérents)

-15 € par inscrit (pour 3 adhérents)

-20 € par inscrit (pour 4 adhérents)

-25 € par inscrit (à partir de 5 adhérents)

Exemple pour une famille de 4 inscrits habitant le même foyer :

- Ils étaient adhérents en 2021-2022, ils auront une remise de 30€ par inscrit,
- Ils sont Antoniens et bénéficieront chacun de 30€ de réduction,
- Ils pourront demander le remboursement de 20€ de réduction par inscrit pour la réduction famille.
Soit un montant de 190€ à régler par inscrit (250€ - 30 € -30 €).
Après remboursement de la réduction famille, le coût final de l'adhésion reviendra à 170 €* (250€ - 20€ - 30€ - 30€)

(1) demande de remboursement à faire à l'aide d'un formulaire mis à disposition lors de l'ouverture des adhésions, pour les 4 adhérents soit un remboursement de 80 € (20€ x 4)

Modes de paiement

 

Pour les ré-adhésions, les adhérents de la saison 2021-2022 recevront un courriel pour accéder au formulaire sur le même principe que la saison précédente. Le règlement se fera donc  uniquement par carte bancaire via le site HelloAsso, après validation du dossier complet par l'équipe de bénévoles en charge des inscriptions.

Pour les nouvelles adhésions, l'inscription se fera également uniquement en ligne à partir d’un formulaire qui sera mis en ligne sur notre site à partir du 8 juillet 2022 vers 12h. Les règlements s’effectueront également par carte bancaire après validation du dossier et envoi d’un lien de paiement (HelloAsso). L’inscription ne sera définitive qu’à l’issue du paiement.

Les paiements par chèques vacances, Pass'Sport et Pass+ sont acceptés. Néanmoins, vous devrez régler la totalité de votre adhésion par carte bancaire et demander le remboursement à l’aide du formulaire mis en ligne à cet effet au moment de l'ouverture des adhésions.

Modalités d'inscription


Liste des documents nécessaires au moment de l'inscription :

- Pour les mineurs (à la date de fin 2023), le certificat médical n'est plus systèmatiquement nécessaire. Il faut répondre au questionnaire de santé suivant, en cas de réponses négatives à toutes les questions il suffit de le préciser dans le formulaire d'adhésion/ré-adhésion. Sinon, il vous faut fournir le certificat médical (téléchargement en ligne en format pdf).

- Pour les nouvelles adhésions adultes (18 ans ou plus à fin 2023), certificat médical de moins d'un an en utilisant le format FFME à télécharger ou avec la mention "non-contre-indication à la pratique de l'escalade". Si vous pensez participer à des compétitions, le certificat doit aussi comporter la mention "y compris en compétition". Si vous souhaitez participer à des stages au-dessus de 2 500 mètres d’altitude (stages FFME ou club), le certificat devra également comporter la mention "pratique de l'alpinisme".

- Pour les ré-adhésions adultes, vous devez vérifier la validité de votre certificat médical en cours (sur votre espace personnel du site de la FFME), valable seulement pour 3 saisons.

  • Si celui-ci est encore valable, vous devez seulement répondre au questionnaire de santé à télécharger.
  • S’il n’est plus valable, vous devez joindre en ligne un nouveau certificat médical ou, si vous ne l’avez pas encore, vous devrez impérativement le fournir au plus tard début septembre, faute de quoi vous ne pourrez pas être licencié et ne pourrez donc pas avoir accès aux séances.

- Justificatif de domicile de moins d'un an pour les Antoniens (facture, quittance loyer…), à télécharger en ligne (format pdf).

Calendrier


Les ré-adhésions en ligne auront lieu du 17 juin au 24 juillet 2022.

Les nouvelles adhésions en ligne ne seront ouvertes qu’à partir du 8 juillet 2022 vers 12h depuis cette page Web. Elles resteront ouvertes également jusqu’au 24 juillet, dans la limite des places disponibles. Compte tenu de la forte demande sur les cours jeunes, nous vous conseillons d’être prêts dès cette date d’ouverture, avec les documents nécessaires.

Nous rouvrirons un dernier créneau d’adhésions en ligne du 3 au 17 septembre, notamment à l’occasion du forum des associations d’Antony où nous serons présents, le dimanche 4 septembre (13h – 18h au centre André Malraux).

Ce planning est susceptible d'évoluer, alors restez connecté via notre site internet et nos réseaux sociaux :

Site internet : https://www.aspala.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/aspala.antony.escalade