Championnat régional de vitesse IDF : les compétiteurs ont mis le turbo !

Premier championnat régional de vitesse pour l’IDF et également première organisation de compétition pour l’Aspala ! Et quelle belle réussite ! Aidé et soutenu par la Ligue IDF-FFME (un grand merci à Charlotte et Isabelle !), le club a eu l’honneur d’organiser ce très bel événement le samedi 23 mars 2019, permettant d’inaugurer notre nouveau mur de vitesse.

« Waouh, t’as vu ce mur ! Magnifique ! » : voilà les premiers mots de nos compétiteurs en arrivant dans la salle. Mais pas le temps de rêver, il faut déjà se préparer et s’échauffer pour débuter la compétition. 

Première étape, le practice. Tous les compétiteurs peuvent s’ils le souhaitent, faire un run d’essai dans chaque voie. Aux commandes au pied du mur, nos assureurs Aspaliens : Benoit, Rémi, Olivier et Damien qui ont pour mission d’équiper les grimpeurs avant leur run et d’appuyer sur le top départ. A la chambre d’appel, Christian puis Alex, qui sont chargés d’appeler les compétiteurs selon leur ordre de passage au fur et à mesure du déroulement de la compétition, de vérifier leur dossard et de leur désigner leur couloir de grimpe.
En face du mur, les yeux rivés sur chaque grimpeur et sur le chrono final, nos juges, Perrine, Magali, Alex puis Christian.

« A vos marques, prêt »… bip, bip, biiipp ! Les lumières vertes clignotent puis feu, les compétiteurs se lancent bondissant de manière féline de prises en prises ! C’est à peine s’ils les touchent ! Impressionnant !

Puis vient le moment des qualifications. La tension est palpable ! Les mains transpirent (vive la magnésie !),  le cœur bat un peu plus vite ! Concentrés mais sereins, les compétiteurs se lancent. Pas le temps de dire « ouf », ils sont très vite en haut des voies et redescendent toujours avec le sourire. Tiens, tiens, serait-ce une très bonne thérapie pour la bonne humeur !

Et pour finir, les finales. Un seul objectif, faire le meilleur chrono pour obtenir sa place sur le podium. Chacun des compétiteurs se donne à fond pour mériter leur médaille. Spectacle garanti ! Nous avons pu voir de très belles performances avec notamment un chrono à moins de 6 secondes. Notre Aspalien, Christophe, a également bien grimpé en améliorant son record personnel. Un grand bravo ! Trop fiers de notre Aspalien Flash !

Pour cette première compétition, nos compétiteurs ont pu faire de super runs et profiter également d’une après-midi de grimpe sur le nouveau mur de difficulté. Et tous nos médaillés ont eu le plaisir de se voir offrir en plus de leur médaille une entrée gratuite pour Roc et Résine & Vertical’ Art Rungis. Merci à Sylvain TAVIAUX et Laurent LEBARQ leurs dirigeants respectifs pour ces supers cadeaux !

Un grand merci également à Urara, Sandrine, Fabrice et Pierre d’avoir organisé une super buvette et pris soin des estomacs de nos bénévoles en leur offrant un super déjeuner (mention spéciale à Urara pour ses délicieuses quiches maison… nous en salivons encore !)

En bref, c’était juste génial comme grande première ! C’est quand qu’on recommence !

Vous pourriez aussi aimer